Gilets jaunes dans la rue et le Président de la Commission de Bruxelles à l’hôtel

Lors du pic de la vague migratoire en octobre 2015, la France recevait 8 060 demandeurs d’asile. Depuis cette date les flux ont diminué dans tous les pays européens sauf en France où ils augmentent. Pour le seul mois de juillet 2018, la France a laissé rentrer 10 225 individus pour une demande d’asile. C’est le nouveau record des dix dernières années. Cette augmentation paraît inexorable. Pourtant, avec le gouvernement patriote de Salvini, l’Italie a désormais 4 fois moins de demandeurs que la France.

Globalement, les experts s’inquiètent du taux de chômage relativement élevé chez les personnes nées à l’étranger. Par exemple, en Suède, leur chômage est quatre fois plus élevé que chez les natifs.

La France et la Suède sont les seuls pays d’Europe connaissant une montée du chômage en 2018. Au contraire, les résultats de l’emploi des pays dirigés par des coalitions patriotes en Italie (9,8% ; -1% en 1 an), Autriche (4,9%) et Hongrie (3,8%) sont très bons.

Sachant que 35 millions d’étrangers résident en Europe, la Commission (Eurostat) connaît-elle le nombre de chômeurs nés hors de l’Europe ?

Eurostat : Demandeurs d’asile et demandeurs d’asile primaires par nationalité, âge et sexe, Données mensuelles (arrondies) / Asylum and first time asylum applicants by citizenship, age and sex Monthly data (rounded) http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/submitViewTableAction.do

2 860 en janvier 2008

En octobre 2017, l’Italie recevait un nombre d’arrivants comparable à la France sous le précédent gouvernement socialo-démocrate. En août 2018, elle n’a reçu que 2370 demandeurs d’asile contre 9 965 pour la France.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-02/unemployment-is-haunting-sweden-years-after-the-immigration-boom

https://ec.europa.eu/eurostat/tgm/table.do?tab=table&plugin=1&language=fr&pcode=teilm020

https://stats.oecd.org/index.aspx?queryid=36324&lang=fr#

Partagez ceci

Faites connaître le travail du groupe auprès de vos contacts