Sur l’exposition « L’Islam c’est aussi notre histoire ! »

Question de Dominique BILDE, Marie-Christine BOUTONNET et de Steeve BRIOIS à la Commission

À Bruxelles se tient actuellement à l’espace Vanderborght, propriété de la ville, une exposition soutenue par l’Union européenne via le programme Europe créative à hauteur de 2,5 millions d’euros. Cette exposition s’intitule «L’Islam c’est aussi notre histoire!». Elle a déjà été présentée à Sarajevo (donc hors de l’Union) et sera présentée dans diverses villes de Bulgarie.

1. Aviez-vous connaissance du titre de cette exposition avant son ouverture et pourriez-vous préciser s’il s’agit d’une exposition sur la civilisation islamique ou sur la religion musulmane ?

2. Le tarif adulte de l’exposition s’élève à 13,50 euros. À quoi sert une subvention de 2,5 millions d’euros si l’entrée est aussi élevée, et prévoyez-vous un même financement pour une exposition sur les racines chrétiennes de l’Europe ?

3. Les subventions d’Europe créative ont-elles servi au financement de l’exposition qui s’est tenue à Sarajevo, capitale qui ne fait pas partie de l’Union européenne, et cette ville a-t-elle participé au financement ?

Recent Posts