Hommage à Edouard Ferrand, combattant jusqu’au bout !

C’est avec une immense peine que nous avons appris hier le décès de notre collègue et ami Édouard Ferrand.

Député français au Parlement européen depuis 2014 et chef de notre délégation française au sein du groupe ENL, Édouard Ferrand était avant tout un militant, engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l’a conduit à siéger notamment au Conseil régional de Bourgogne où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années.

Jusqu’au bout, face à la maladie, il aura lutté pour ses idées, restant en première ligne pour défendre nos compatriotes – tout particulièrement nos agriculteurs et la ruralité ! – et rétablir une France française dans une Europe européenne.

Jusqu’au bout, il aura fait preuve d’une grande pudeur, d’une grande dignité et d’un courage qui forcent le respect. Jusqu’au bout, Édouard Ferrand aura assumer pleinement ses responsabilités politiques et parlementaires avec les qualités humaines, la générosité et l’ouverture d’esprit qui le caractérisaient et qui ont été tant appréciées de tous ceux qui l’ont rencontré et ont travaillé à ses côtés.

Au nom du groupe « Europe des nations et des libertés », des députés et collaborateurs qui le composent, j’adresse à son épouse Alexandrine et à leurs cinq enfants, nos condoléances attristées et affectueuses. Nous poursuivrons le combat politique qui animait Edouard. Son exemple nous oblige.

Nicolas Bay

Recent Posts