À ma demande j’ai été reçue hier matin à la mairie de Ouistreham par Monsieur le Maire Romain Bail pour évoquer la question préoccupante des migrants sur sa commune. Je tenais à être informée des actions qu’il met en œuvre au service des Ouistrehamais afin de faire face à ce flux qui s’amplifie. Je remercie avant tout Monsieur le Maire pour son accueil.

Au-delà des considérations politiques et du jeu d’étiquette, je tiens à reconnaître à Romain Bail sa détermination à vouloir lutter contre cette arrivée massive de clandestins dans sa commune.
En effet, il n’hésite pas à aller à l’encontre des associations et des élus d’extrême-gauche en refusant tout hébergement, squat ou campement. Malgré ses positions fermes et responsables, et ses mesures courageuses, ce phénomène ne pourra être enrayé face à l’indifférence du préfet et à l’inaction du gouvernement.

Mais je rappelle que le parti « Les Républicains » européiste, est complice de ce flux et responsable de la situation en soutenant la passoire de Schengen. Les députés LR au Parlement européen ont tout de même voté POUR la répartition des clandestins dans nos campagnes !

Dans ce cadre, des démarches associées vont être engagées sans aucune considération partisane, pour l’intérêt général des Ouistrehamais.
En tant que Député français du Groupe ENL au Parlement européen, je porterai ce dossier et continuerai à défendre le retour de notre pleine souveraineté sur le contrôle de nos frontières.

Partagez ceci

Faites connaître le travail du groupe auprès de vos contacts