Député Européen
 
ARNAUTU_700

Marie-Christine ARNAUTU

VOTRE DÉPUTÉ

BIOGRAPHIE

Marie-Christine Arnautu est née le 19 octobre 1952 à Paris. Mère de trois enfants, elle a mené de front une carrière professionnelle dans le privé, d’abord à la SERP à la sortie de la faculté de droit d’Assas puis chez Air France comme cadre commercial où elle gravit tous les échelons jusqu’à son départ volontaire en 2011.

Proche de Jean-Marie Le Pen depuis 1973, elle adhère au Front National en 1987. D’abord attaché parlementaire pour le groupe Front National à l’Assemblée nationale de 1986 à 1988, elle est ensuite élue conseiller municipal de Vitrolles de 1989 à 1995, puis conseiller régional d’Ile-de-France de 1998 à 2010.

Nommée vice-présidente du Front National chargée des affaires sociales par Marine Le Pen lors du congrès de Tours en 2011, elle participe activement à l’élection présidentielle de 2012 en tant que secrétaire général du comité de soutien de Marine Le Pen.

En 2014, elle mène la liste du Front National à l’élection municipale de Nice et obtient le meilleur résultat pour le Front dans cette ville avec 21,11 % et sept élus en dépit d’un contexte local difficile.

Conseiller municipal et métropolitain de Nice, elle figure en deuxième position sur la liste menée par Jean-Marie Le Pen aux élections européennes dans le sud-est et siège depuis comme député européen, membre de la commission des transports et du tourisme.

Lors du congrès de Lyon, Marine Le Pen lui renouvelle sa confiance comme vice-présidente exécutive du Front National, cette fois chargée des affaires internes.

En janvier 2015, elle est nommée chargée de mission pour la fédération des Alpes-Maritimes jusqu’en juillet 2015. Son premier succès est d’avoir réussi à présenter des candidats dans tous les cantons du département.

ACTUALITÉS
RÉSEAUX SOCIAUX

fb(1) twitter(1) youtube

Fil Twitter


CONTACT

ECRIVEZ-MOI