Député Européen
 
SCHAFFHAUSER

Jean-Luc SCHAFFHAUSER

VOTRE DÉPUTÉ

BIOGRAPHIE

Jean-Luc Schaffhauser est alsacien. Né en 1955, il a été professeur auxiliaire de philosophie. Il a quitté l’enseignement à 23 ans pour devenir attaché parlementaire de Marcel Rudloff, sénateur-maire de Strasbourg et Président du Conseil Régional d’Alsace. Il était chargé jusqu’en 1992 de la politique de l’énergie, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du développement local de la Région Alsace.

En 1986, Jean-Luc Schaffhauser est un des fondateurs l’IRCOD (Institut régional de coopération développement), organisme qui mène des actions de coopération ou d’aide au développement avec les pays du Sud, notamment en Afrique.

Dans le cadre de ses responsabilités de gestion de la coopération européenne régionale, Jean-Luc Schaffhauser se rend dans les pays d’Europe Centrale, avant la chute du mur, et favorise l’émergence d’une coordination des Forums de ces pays.

En 1992, Jean-Luc Schaffhauser quitte la fonction publique pour devenir Consultant Indépendant et Administrateur de Sociétés. Il travaille pour différentes sociétés en les implantant en Europe, Afrique, Asie. En 2007, il se consacre à l’analyse de la crise économique et financière européenne et publie différents ouvrages collectifs au sein de la fondation CAPEC ainsi que des articles économiques et sociaux.

MISSIONS AU PARLEMENT EUROPÉEN

En 2014, Jean-Luc Schaffhauser s’est engagé au sein du Rassemblement Bleu Marine. Il a conduit la liste Strasbourg Bleu Marine aux élections municipale, obtenant deux élus au conseil municipal de Strasbourg et il siège aussi à l’Eurométropole de Strasbourg.

ACTUALITÉS
RÉSEAUX SOCIAUX

fb(1) twitter(1) youtube

Fil Twitter


CONTACT

ECRIVEZ-MOI